Mise à jour de l’hiver pour Ādisōke

LE REZ‑DE‑CHAUSSÉE D’ĀDISŌKE PREND FORME

Malgré la neige et les températures plus froides, des progrès importants ont été réalisés sur le chantier du projet Ādisōke cet hiver. Les travaux relatifs à la structure en acier et en béton destinée à soutenir les niveaux supérieur et inférieur du garage de stationnement souterrain ont été achevés au début de la nouvelle année. La rampe reliant les niveaux supérieur et inférieur du garage a également été construite.

Photo 1: Rampe reliant les niveaux supérieur et inférieur du garage de stationnement

Photo 2: Travaux de construction des colonnes du niveau P1 du garage

La construction du rez‑de‑chaussée du bâtiment a commencé en février. Le coffrage et le coulage des dalles de béton suspendues du rez‑de‑chaussée ont été effectués. Les travaux de viabilisation du bâtiment (y compris les conduites d’eau principales, les égouts sanitaires et les égouts pluviaux) ont également été achevés.

 

Photo 3: Coulage de la prédalle. Cette photo montre les conduits électriques qui ont été encastrés dans la dalle du rez‑de‑chaussée

Photo 4: Coulage de la dalle du rez‑de‑chaussée terminé

Après des mois de travaux souterrains, le bâtiment commence à émerger à la surface. Les passants remarqueront que la structure est désormais visible de la rue. Jetez un coup d’œil aux photos ci‑dessous pour le constater vous‑même!

Photo 5: Vue nord‑ouest du chantier du projet Ādisōke

Photo 6: Photo aérienne du chantier du projet Ādisōke (mars 2023)

TRAVAUX À VENIR

Au cours des prochaines semaines, on poursuivra le coffrage et le coulage des dalles de béton du premier niveau du bâtiment. On procédera également au coulage des colonnes reliant le niveau L1 au niveau L2. Le coulage du béton du deuxième étage se fera d’ici la fin du printemps.

ĀDISŌKE : DES ARGUMENTS EN BÉTON POUR SON FUTUR VERT

Saviez‑vous que le béton écologique utilisé pour la construction d’Ādisōke comprend des matériaux recyclés? À l’approche du Jour de la Terre, nous souhaitons mettre en lumière certaines des caractéristiques écologiques qui font d’Ādisōke un projet phare en matière d’aménagement d’infrastructures durables. Pour en savoir plus, consultez notre article en vedette.

SÉRIE SUR LA LANGUE ALGONQUINE ANISHINĀBEMOWIN

Souhaitez‑vous apprendre quelques termes du vocabulaire de la construction en langue algonquine anishinābemowin? Nous avons récemment terminé notre série sur la langue algonquine anishinābemowin, qui comprend six vidéos sur la prononciation réalisées par Joan Tenasco, gardienne de la langue algonquine anishinābemowin. Consultez notre site Web pour en savoir plus.

MISES À JOUR SUR LES TRAVAUX

Des mises à jour sur les travaux sont actuellement publiées régulièrement sur le site Web du projet, ainsi que sur notre page Twitter d’Ādisōke. Vous pouvez également recevoir ces brèves mises à jour directement par courriel. Pour vous inscrire, veuillez envoyer un courriel à adisoke@ottawa.ca avec pour objet : « Abonnement aux mises à jour sur la construction ».

VOUS NOUS L’AVEZ DEMANDÉ? 

Quels modes de transport pourra‑t‑on utiliser pour se rendre à Ādisōke? Y aura‑t‑il des places de stationnement pour les véhicules et les vélos?

Situé à proximité des plaines Lebreton, Ādisōke sera accessible aux visiteurs par tous les modes de transport. Le site de l’établissement est un prolongement naturel du centre-ville traditionnel d’Ottawa et se trouve à distance de marche de deux stations de train léger (les stations Pimisi et Lyon). Il sera également relié à plusieurs sentiers piétonniers et pistes cyclables.

Ādisōke disposera également d’un garage de stationnement de 200 places, dont 6 munies de bornes de recharge pour les véhicules électriques. Un grand nombre de places de stationnement seront également disponibles pour les vélos, soit 40 places à l’intérieur et plus de 100 places à l’extérieur du bâtiment.