L’art public fera partie intégrante de la conception et de la construction de cette installation. Il servira à embellir, à vitaliser et à animer les différents espaces.

En juillet 2019, l’équipe britannique d’artistes du Jason Bruges Studio a été choisie comme « artiste de l’équipe de conception » pour la nouvelle installation partagée de la Bibliothèque publique d’Ottawa et de Bibliothèque et Archives Canada. La commande d’art public associée à ce rôle a été attribuée au titre du Programme d’art public de la Ville d’Ottawa. Dans le cadre de ce concours en deux étapes, nous avons reçu 74 soumissions d’artistes d’ici et d’ailleurs. Apprenez-en plus sur l’équipe du Jason Bruges Studio..

D’autres projets d’art public sont prévus, notamment le Programme d’art et de création d’espaces autochtones pour les artistes des Premières Nations, Inuits et Métis, qui vise à reconnaître, à soutenir et à valoriser l’art et la culture autochtones.

Ces initiatives sont rendues possibles grâce à la Politique d’art public de la Ville d’Ottawa, qui contribue à rendre l’art accessible à tous en exigeant qu’un pour cent des fonds alloués aux aménagements municipaux soit consacré à l’art public.