AVANCEMENT DES TRAVAUX SUR LE CHANTIER D’ĀDISŌKE
Si vous êtes passé par le chantier du projet Ādisōke récemment, il est fort probable que vous ayez été témoin d’une augmentation des activités alors que le bâtiment continue de s’élever vers le ciel! Plusieurs opérations de coulage du béton ont été effectuées sur le chantier et des progrès considérables ont été réalisés sur les trois premiers étages de l’installation.
En avril, les travaux de bétonnage du rez-de-chaussée de l’installation ont été achevés et les travaux au deuxième étage ont commencé.
En mai, l’avancement des travaux s’est poursuivi au deuxième étage de l’installation et les travaux sur la terrasse du troisième étage ont commencé. Les travaux ont également commencé sur l’escalier principal qui reliera le rez-de-chaussée (atrium) au deuxième étage de l’installation.
Un autre événement important du mois de mai a été notre première visite guidée du site du projet. L’équipe du projet Ādisōke a participé à l’édition 2023 de la Promenade de Jane, en proposant une visite au public. La visite a été un grand succès et nous espérons pouvoir offrir à l’avenir davantage d’occasions aux résidents de visiter le site du projet. Merci à tous ceux qui se sont joints à nous!
Le mois de juin a été productif en ce qui concerne les progrès de la construction d’Ᾱdisōke vers le ciel. Les travaux de bétonnage du troisième étage seront bientôt terminés et le quatrième étage sera bientôt visible en passant près du chantier.
TRAVAUX À VENIR
Au cours des prochaines semaines, nous terminerons le coulage du béton du troisième étage. D’ici la fin de l’été ou le début de l’automne, le coulage du béton des deux étages restants sera terminé, ce qui nous rapprochera un peu plus du jour de l’ouverture en 2026!
SÉRIE « ĀDISŌKE À LA PIÈCE »
Pour célébrer le coulage des étages d’Ādisōke, nous lançons une série de « Ādisōke à la pièce! » Cette série présentera quelques-unes des caractéristiques intéressantes qui seront offertes à chaque étage de l’installation. Notre premier article de « Ādisōke à la pièce » est consacré à l’atrium d’Ādisōke. Vous pouvez le lire ici. Nous vous invitons à consulter régulièrement le site pour en apprendre plus sur les autres espaces et caractéristiques présents à chaque étage!
SÉRIE SUR LA LANGUE ALGONQUINE ANISHINĀBEMOWIN
Le mois de juin est le Mois national de l’histoire autochtone, une occasion de render hommage aux diverses histoires, aux cultures dynamiques et aux langues des Premières nations, des Métis et des Inuit. Le site d’Ādisōke se trouve sur le territoire traditionnel non cédé de la Nation algonquine Anishinābe. Ādisōke, un mot de la langue algonquine anishinābemowin, désigne l’art du récit. Apprennez quelques termes du vocabulaire de la construction en langue algonquine anishinābemowin! Jetez un coup d’œil aux six vidéos sur la prononciation réalisées par Joan Tenasco, gardienne de la langue algonquine anishinābemowin. Consultez notre site Web pour en savoir plus.
MISES À JOUR SUR LES TRAVAUX
Des mises à jour sur les travaux sont actuellement publiées régulièrement sur le site Web du projet, ainsi que sur notre page Twitter d’Ādisōke. Vous pouvez également recevoir ces brèves mises à jour directement par courriel. Pour vous inscrire, veuillez envoyer un courriel à adisoke@ottawa.ca avec pour objet : « Abonnement aux mises à jour sur la construction ».
VOUS NOUS L’AVEZ DEMANDÉ?
Quelle sera la hauteur de l’installation Ādisōke?
Ādisōke s’étendra sur une superficie de plus de 216 000 pieds carrés, comptera 5 étages et s’élèvera à une hauteur de 100 pieds (30 mètres). Le nouveau bâtiment sera doté d’espaces communs comme le lieu de rassemblement central, le café-terrasse et de vastes salles de réunion polyvalentes, ainsi que des locaux consacrés aux activités précises de la Bibliothèque publique d’Ottawa et de Bibliothèque et Archives Canada.
La terrasse extérieure Autochtone, située au deuxième étage, offrira une vue spectaculaire sur le Jardin des provinces et des territoires, ainsi que sur la station de pompage historique de la rue Fleet. En été, vous pourrez observer les kayakistes et les canoéistes qui s’amusent sur la rivière des Outaouais Kichi Zìbì. Pour en savoir plus sur les espaces d’Ādisōke, veuillez consulter le site Ādisōke.ca.
Étiquettes :