Donnez votre opinion sur les espaces et les services de la nouvelle Bibliothèque centrale d’Ottawa

La population est invitée à donner son opinion sur les espaces et les services que proposera la nouvelle Bibliothèque centrale d’Ottawa. Deux séances, qui s’inscrivent dans une série de consultations sur ce qui devrait être offert dans ce nouvel établissement emblématique, sont prévues prochainement. Depuis 2013, plus de 3 000 personnes se sont déjà exprimées sur le sujet, que ce soit en personne ou en ligne.

En plus d’être l’occasion pour les résidents de donner leur avis et de proposer des idées, ces séances leur permettront aussi de constater l’évolution de la conception, à la lumière des commentaires déjà recueillis, des pratiques exemplaires et de l’expertise technique.

Les membres du public peuvent participer à l’une des deux séances, identiques quant à leur format et leur contenu. La première se tiendra le 15 juin à la Place-Jean-Pigott de l’hôtel de ville, et la seconde, le 22 juin, à Bibliothèque et Archives Canada (BAC), au 395, rue Wellington.

Les participants peuvent passer au moment qui leur convient le mieux, entre 16 h et 20 h 00, pour s’informer des dernières nouvelles, discuter avec les spécialistes internes et externes et donner leur avis aux différents kiosques.

Plus tôt cette année, le C.A. de la BPO a demandé au personnel d’explorer deux avenues possibles pour l’aménagement de la Bibliothèque centrale, soit en tant qu’édifice autonome ou en tant qu’installation commune, vu l’intérêt manifesté par BAC.

Les commentaires recueillis lors de ces séances serviront, avec les pratiques exemplaires et l’expertise technique, à cerner plus précisément les besoins. Ceux-ci seront pris en compte dans le processus de conception, qui sera au cœur des consultations de 2017.

Étiquettes :