La série Inspirez555 s’enchaîne sur le thème des Espaces et relations

CPrès de 600 personnes devraient participer, samedi et lundi, à trois ateliers qui porteront sur le thème des Espaces et relations de la nouvelle installation partagée de la Bibliothèque publique d’Ottawa (BPO) et de Bibliothèque et Archives Canada (BAC).

Les participants auront l’occasion :

de jeter un regard neuf sur les espaces et les services de BAC et de la BPO dans la nouvelle installation, à la suite des commentaires et suggestions du public en 2016;
de devenir une source d’inspiration pour un plan de conception souple, qui pourra s’adapter aux attentes de la clientèle des générations à venir;
d’entendre les architectes expliquer comment les commentaires et les suggestions de la première phase de la consultation ont été pris en compte et intégrés dans la conception.
Trois ateliers sont offerts :

Date : le samedi 1er juin 2019
Horaire : de 9 h 30 à 11 h 30
Lieu : Université d’Ottawa, pavillon Tabaret, salle Huguette‑Labelle 112, 550, rue Cumberland

Date : le samedi 1er juin 2019
Horaire : de 13 h à 15 h
Lieu : Université d’Ottawa, pavillon Tabaret, salle Huguette‑Labelle 112, 550, rue Cumberland

Date : le lundi 3 juin 2019
Horaire : de 18 h 30 à 20 h 30
Lieu : Bibliothèque et Archives Canada(lien externe), salle Pellan, 395, rue Wellington

Ces ateliers s’inscrivent dans le cadre d’une consultation locale et nationale d’un an sur la conception de la nouvelle installation emblématique destinée à devenir une attraction pour tous les visiteurs de la capitale et un lieu de rassemblement communautaire. La série Inspirez555 prévoit des ateliers de conception, des événements éphémères et des activités de consultation en ligne pour inspirer cette nouvelle destination phare. Les autres phases de la consultation qui se dérouleront cette année porteront sur la durabilité, sur les fonctions emblématiques, ainsi que sur l’art public et l’art autochtone.

Étiquettes :