Demande de qualification visant la présélection d’entrepreneurs généraux pour la construction de l’installation partagée

Le 15 juin 2020 – Les Services de l’approvisionnement de la Ville d’Ottawa ont publié une demande de qualification (DDQ) en vue de présélectionner des entrepreneurs généraux pour la construction de l’installation partagée de la Bibliothèque publique d’Ottawa et de Bibliothèque et Archives Canada. Pour assurer l’équité, l’ouverture, la transparence et le respect de cette DDQ et de son processus, la Ville d’Ottawa a fait appel aux services d’un commissaire à l’équité.

La DDG a pour but de créer une liste des candidats qui ont les qualifications et l’expérience nécessaires pour gérer et superviser la construction de l’installation partagée. Pour être retenus, les entrepreneurs devront avoir fait leurs preuves et démontrer qu’ils ont la capacité de fournir les services demandés :

  • Réalisation de projets d’envergure, de portée et de complexité comparables;
  • Expérience avérée en production de rapports et en gestion d’échéanciers;
  • Expérience avérée en planification des travaux et des étapes, en exécution de projets et en gestion du changement;
  • Expérience avérée dans la mise en service, l’aménagement et la cession d’installations, et dans la gestion de projets visant la certification LEED.

L’étape de présélection a toujours fait partie intégrante de l’échéancier du projet et est particulièrement importante dans le contexte actuel. La création d’une liste d’entrepreneurs généraux préqualifiés permettra à l’équipe de projet de traiter rapidement des effets potentiels de la COVID-19, ainsi que du budget et de l’échéancier.

Le processus de présélection se terminera à la fin du mois de juillet 2020. Pour en savoir plus sur l’installation partagée de la Bibliothèque publique d’Ottawa et de Bibliothèque et Archives Canada, consultez le site inspirez555.ca.

Étiquettes :